Nouveautés Citroën 2025 : les modèles attendus

Publié par Nicolas le 06/01/2025
Nouveautés Citroën 2025 : les modèles attendus

Citroën se prépare à une année 2025 sous le signe de l’innovation, avec des modèles « grand public », des véhicules légèrement restylés et une attaque du marché des SUV. Une stratégie qui vise à faire face à ses rivaux, dont Dacia.

Citroën C3 : une version électrique encore moins chère

Après le bon lancement de la nouvelle C3 électrique en 2024, Citroën devrait lancer, en 2025, une version encore plus accessible. Ce modèle, doté d’une batterie moins puissante (environ 200 km d’autonomie) et d’un équipement simplifié, pourrait viser un tarif inférieur à 24 000 € hors bonus écologique, contribuant ainsi à un accès à la mobilité électrique élargi.

 

Citroën C3 Aircross : le nouveau SUV compact arrive

Le C3 Aircross, présenté en 2024, sera proposé à la vente en 2025. Le SUV compact de 4,39 m de long, carrossé pour accueillir jusqu’à sept passagers, viendra se positionner face au Dacia Duster. Il sera proposé avec plusieurs motorisations : un moteur essence de 100 ch, une version micro-hybride de 136 ch et une version exclusivement électrique délivrant 113 ch, pour un usage citadin optimal. 

 

Citroën C4 et C4 X : un restylage assez conséquent

Pour 2025, les Citroën C4 et C4 X seront restylées. Ce renouvellement intégrera l’adoption d’une signature lumineuse modernisée animée par trois segments horizontaux distinctifs, le nouveau logo Citroën désormais intégré sur une calandre redessinée avec un bouclier avant qui s’affirme davantage. À bord, le combiné d’instruments affiché digitalement sur 7 pouces (pour les finitions haut de gamme) sera accompagné d’un écran central tactile de 10 pouces. Ces restylages devraient les faire passer pour de nouvelles voitures tant les modifications semblent importantes. 

 

Citroën C5 Aircross : une nouvelle génération pour le SUV familial

Le C5 Aircross prendra un nouveau virage en 2025. C’est la véritable nouveauté ! De 15 cm plus long (4,65 m), ce renouvellement se traduira par un gain d’espace et un design plus musclé. Bâti sur la plateforme STLA Medium, il sera proposé avec plusieurs motorisations : le micro-hybride essence de 136 ch, l’hybride rechargeable de 195 ch et un éventail de versions électriques de 210 à 320 ch où il portera sans doute la nouvelle philosophie stylistique de Citroën qui, à nouveau, bâtira sa réputation sur la personnalité de ses lignes carrées et audacieuses. 

 

Concept Oli : vers un modèle de série en 2026

Le concept Oli au style original et audacieux, pourrait être proposé dans les concessions Citroën en version de série d’ici 2026. Positionné entre le C3 Aircross et le futur C5 Aircross, il servirait d’alternative moderne inédite dans la gamme Citroën.

En 2025, Citroën se prépare à renforcer son offre avec ses nouveaux véhicules restylés, ses SUV polyvalents et ses offres électriques encore plus accessibles. Une manière pour Citroën de ne pas rester otage des attentes des marchés tout en réaffirmant sa compétitivité sur le marché européen.

 

Gueudet 1880, vos concessions Citroën

Si ces modèles Citroën sont disponibles dans l’ensemble du réseau Gueudet 1880, vous trouverez un choix particulièrement large dans chacune de vos concessions Citroën Gueudet 1880, telles que Ecuelles, Fontainebleau ou encore Le Perreux-Sur MarneSans oublier, bien sûr, l’ensemble des modèles Citroën d’occasion !

« Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer »

Partager cet article