Dacia Sandero 2024 : prix, finition, avis

Publié par Gueudet le 26/08/2024
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La Dacia Sandero offre toujours un remarquable rapport prestations-prix. Motorisations, équipements, tarifs : tout ce que vous devez savoir.

La petite polyvalente de Dacia connait un succès qui ne se dément pas. Sur notre marché, elle demeure le modèle préféré des acheteurs particuliers et s’est même hissée un temps sur le podium des meilleures ventes aux côtés des indétrônables Peugeot 208 et Renault Clio. Lancée fin 2020, cette troisième génération a été subtilement retouchée fin 2022 en adoptant, comme les autres modèles de la gamme, la nouvelle identité du constructeur franco-roumain. Le nouveau logo Dacia, désormais de couleur blanche, apparait au centre d’une calandre redessinée. On retrouve sur le hayon, fièrement apposé en grosses lettres de la même teinte, le nom de la marque.

Une finition soignée pour la nouvelle Dacia Sandero

À l’exception du nouveau logo sur le volant, l’habitacle demeure inchangé. Design et présentation se révèlent très satisfaisants eu égard au prix avec une planche de bord élégante, rendue chaleureuse par son bandeau habillé de tissu, sur les finitions de base, et des rappels de couleur sur les aérateurs.

Malgré sa compacité (4,09 m), la Dacia Sandero offre une habitabilité flatteuse, y compris aux places arrière, et un coffre au volume conséquent de 324 litres (1 455 litres dossiers rabattus). La vie à bord est agrémentée de petites attentions comme un support pour smartphone, un crochet permettant au passager avant d’accrocher un sac ou, sur la finition Stepway – qui représente les 2/3 des ventes – de barres de toit modulables, pouvant former une galerie.

Un comportement équilibré

Outre un bel agrément de conduite avec des commandes très douces, la Sandero bénéficie d’un comportement parfaitement équilibré et rassurant pour les trajets du quotidien. Son confort et son amortissement sont dans la moyenne. Le petit véhicule propose une impression de conduite saine et agréable.

Dacia Sandero 2024 : les motorisations

L’offre mécanique débute avec le petit 3-cylindres 1.0 litre 65 ch atmosphérique qui permet à cette entrée de gamme de se maintenir sous la barre symbolique des 12 000 €. Outre ses performances satisfaisantes, il est disponible avec deux finitions de base.
Doté d’un turbo, le 1.0 litre développe 90 ch, nettement plus toniques, et il peut être associé à l’agréable boîte automatique à variation continue CVT.
Légèrement plus puissante, sa déclinaison GPL ECO-G 100 s’avère un excellent choix au sein de la petite gamme, pour ses vertus économiques, et donne en outre accès à toutes les finitions.
Enfin, la récente évolution 110 ch du 1.0 litre devient la plus alerte de la gamme.

Dacia Sandero 2024 : finitions/équipements

La principale évolution concerne l’apparition d’une nouvelle finition Journey, équivalente à la finition Extrême des Stepway. Toutes reçoivent désormais les équipements de sécurité rendus obligatoires par la nouvelle norme européenne GRS2 (freinage d’urgence, enregistreur de données, aide au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux, radars de recul, ou encore surveillance de l’attention du conducteur). Enfin, les prises USB-C, avant et arrière, équipent toutes les finitions.

Essential :

  • climatisation manuelle (Stepway uniquement)
  • système Media Control pour smartphone
  • vitres avant électriques
  • radar de recul
  • régulateur de vitesse
  • aide au maintien dans la voie
  • alerte de franchissement de ligne
  • détecteur de fatigue
  • feux de jour à LED
  • feux et essuie-glaces auto.
  • barres de toit modulables (Stepway uniquement)
  • jantes en tôle de 15″ (16″ sur Stepway)

Expression (en plus d’Essential) :

  • climatisation manuelle
  • écran multimédia tactile de 8″
  • vitres arrière électriques
  • jantes en tôle de 16″

Journey / Extreme (en plus d’Expression) :

  • climatisation automatique
  • rétroviseurs rabattables électriquement
  • plancher de coffre à 2 niveaux
  • radar de stationnement avant (hors Stepway)
  • caméra de recul
  • surveillance des angles morts
  • aide à la motricité Extended Grip (Stepway uniquement)
  • jantes alu de 16″

Extreme+ (en plus d’Extreme, Stepway uniquement) :

  • système de navigation
  • accoudoir central avant avec rangement
  • radar de stationnement avant

Dacia Sandero 2024 : les prix des différentes versions

1.0 SCe 65

  • Essential : 11 990 €
  • Expression : 13 700 €

1.0 ECO-G 100

  • Essential : 14 250 €
  • Expression : 15 750 €
  • Stepway Essential : 15 950 €
  • Journey : 16 750 €
  • Stepway Expression : 17 250 €
  • Stepway Extrême : 18 250 €
  • Stepway Extrême+ : 18 750 €

1.0 TCe 90

  • Expression : 15 000 € (CVT : 16 600 €)
  • Stepway Essential : 15 200 €
  • Journey : 16 000 € (CVT : 17 600 €)
  • Stepway Expression : 16 500 € (CVT : 18 100 €)
  • Stepway Extrême : 17 500 € (CVT : 19 100 €)

1.0 TCe 110

  • Stepway Extrême : 18 250 €
  • Extrême+ : 18 950 €

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