Peugeot 2008 II occasion : quel SUV compact choisir ? (prix, finition, performances)

Publié par Laurent le 28/05/2024
Peugeot 2008 II occasion : quel SUV compact choisir ? (prix, finition, performances)

Depuis son lancement en 2019, le Peugeot 2008 II séduit par son design racé, ses technologies avancées et ses performances intéressantes. Si vous cherchez un SUV compact qui allie élégance et efficacité, le Peugeot 2008 II est le véhicule qu’il vous faut. Voici un guide complet pour vous aider à choisir la version qui vous convient le mieux.

Peugeot 2008 II : un dessin racé et un gabarit compact

Le Peugeot 2008 II affiche des dimensions plus généreuses par rapport à la première génération. Il mesure 1,77 m de large (1,99 m avec les rétroviseurs) et 4,30 m de long. Sa hauteur reste quasiment inchangée à 1,55 m.

Son design moderne arbore des phares avant et arrière dotés de la signature lumineuse typique de Peugeot à trois griffes. La calandre est imposante et affirme son identité de SUV. Le profil est athlétique et robuste. Le volume du coffre est plus important qu’auparavant et propose désormais 434 litres de chargement pour les modèles thermiques et 405 litres pour les versions électriques.

Un Peugeot 2008 II riche en motorisations

Le Peugeot 2008 II propose une large palette de motorisations. Que vous privilégiiez l’économie de carburant ou la performance, vous trouverez le 2008 d’occasion qu’il vous faut.

Le Peugeot 2008 en diesel

Le modèle BlueHDi 110 s’équipe du bloc de 110 ch et d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Les émissions de CO² limitées à 116 g/km, en font un moteur adapté aux automobilistes à la recherche d’un SUV à la consommation maîtrisée, sans sacrifier les performances.

Le BlueHDi 130, quant à lui, bénéficie d’une motorisation de 130 ch associée à la boîte automatique EAT8. Les émissions sont de 126 g/km. Il distille une conduite souple et dynamique, parfaite pour les longs trajets.

Le Peugeot 2008 en essence

Le moteur PureTech 100 S&S développe 100 ch. Associé avec la boîte manuelle à 6 vitesses, ce bloc enregistre des émissions de seulement 105 g/km et s’avère être un choix intéressant pour les urbains.

Le PureTech 130 S&S, avec ses 130 ch, est proposé avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique EAT8. Les émissions oscillent entre 102 et 109 g/km. Ce moteur polyvalent convient à la fois à la ville et à la route.

Pour les automobilistes qui recherchent des performances accrues et un plaisir de conduite optimal, le PureTech 155 S&S, avec ses 155 ch et sa boîte automatique EAT8, est idéal. Les émissions sont de 114 g/km.

Le Peugeot 2008 en électrique

Le Peugeot e-2008 est équipé d’un moteur électrique de 136 ch et offre une autonomie de 310 km. La consommation est de 14,7 kWh/100 km. La recharge rapide permet d’atteindre 80 % en 30 minutes sur une borne 100 kW, ou en 5 h 15 sur une Wallbox 11 kW.

Peugeot 2008 II : des finitions et des équipements variés

Le Peugeot 2008 II se décline en plusieurs finitions. Chacune offre un niveau d’équipement et de confort différent.

La finition Active

Cette finition de base comprend de nombreux équipements pratiques.

Les radars de recul facilitent les manœuvres de stationnement. Le 2008 II s’équipe également d’un écran tactile de 7 pouces qui intègre Apple CarPlay, MirrorLink et Android Auto, pour une connectivité optimale.

Pour les versions e-2008, la climatisation est automatique et des ports USB supplémentaires sont inclus.

La finition Allure

En plus des équipements du pack Active, la finition Allure offre des fonctionnalités supplémentaires.

Le rétroviseur intérieur photosensible réduit les reflets gênants, et améliore ainsi la sécurité de nuit. Le système i-Cockpit de 10 pouces avec affichage 3D permet une meilleure lisibilité des informations. La caméra de recul Visio Park 1 facilite, pour sa part, les manœuvres de stationnement.

Du côté du style, les jantes alliage de 17 pouces Salamanca ajoutent une touche d’élégance au véhicule.

Et pour finir, le pack Safety Plus (pour e-2008) renforce la sécurité.

La finition GT Line

La finition GT Line se distingue par des équipements encore plus avancés.

À commencer par les projecteurs Peugeot Full LED Technology qui offrent un éclairage optimal. Et les projecteurs antibrouillard à LED avec fonction cornering ajoutent une sécurité supplémentaire.

La navigation 3D connectée sur écran tactile de 10 pouces HD simplifie quant à elle les trajets.

À l’intérieur, la sellerie tri-matière tissu CAPY/TEP avec coutures Vert Adamite crée un intérieur stylé. De plus, l’éclairage à 8 couleurs personnalise l’ambiance intérieure.

La finition GT

Le sommet de la gamme est atteint avec la finition GT.

L’accès et le démarrage Proximity (mains libres) offre plus de confort. Le pack Drive Assist Plus (conduite semi-autonome) permet une conduite assistée, et réduit la fatigue du conducteur. Le 2008 II en finition GT profite aussi du système de surveillance d’angle mort.

Du côté du style, le 2008 II GT profite de jantes alliage de 18 pouces BUND diamantées et bénéficie d’un look premium. La sellerie Alcantara mistral/TEP avec surpiqûres Vert Adamite (ou Gris Gréval/TEP pour e-2008) apporte une finition encore plus haut de gamme.

Des consommations contenues

Le Peugeot 2008 II propose des moteurs économes en carburant sans compromettre les performances.

La marque au lion annonce ainsi une consommation de seulement 4,4 l/100 km pour le modèle BlueHDi 110. Le bloc BlueHDi 130 consomme pour sa part 4,8 l/100 km.

Du côté de l’essence, Peugeot annonce une consommation de 4,9 l/100 km pour le PureTech 100 S&S, entre 4,4 et 4,8 l/100 km pour le PureTech 130 S&S et 4,8 l/100 km pour le moteur PureTech 155 S&S.

Le Peugeot e-2008 consomme 14,7 kWh/100 km avec une autonomie théorique de 310 km.

Quelles sont les principales concurrentes du Peugeot 2008 II ?

Parmi ses principales rivales, on trouve de nombreuses alternatives de qualité. Le segment compte en effet des concurrentes de choix.

À commencer par le Renault Captur avec son intérieur modulable et ses nombreuses options de personnalisation. Il propose également une large palette de motorisations, y compris des hybrides rechargeables.

Face à lui, le 2008 a pour concurrent direct le Volkswagen T-Roc. Apprécié pour sa qualité de fabrication et ses technologies avancées, le SUV compact allemand propose des motorisations variées et un véritable agrément de conduite.

Le Peugeot 2008 II doit également faire face au Hyundai Kona. Le Sud-Coréen propose lui aussi une palette variée de moteurs avec des blocs essence, diesel et électrique efficients et de qualité.

Quel est le prix d’une 2008 II d’occasion chez Gueudet 1880 ?

Dans nos concessions, les prix du SUV compact oscillent entre 14 990 et 41 490 euros. Vendu dans nos concessions dans l’ensemble des finitions et motorisations, le Peugeot 2008 II est disponible dans une large palette de tarifs.

Peugeot 2008 II : quelle version choisir ?

Le SUV compact propose une large palette de motorisations. Essence, diesel, électrique, le Peugeot 2008 II répond ainsi aux différents besoins et à de nombreux profils d’automobilistes.

La version essence PureTech 130 S&S dans sa finition Allure est l’une des versions les plus intéressantes pour les conducteurs (et conductrices) à la recherche d’un véhicule qui propose un excellent rapport qualité/prix, un dessin racé, une ligne dynamique et un équipement riche.

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