Quel SUV urbain d’occasion choisir ?

Publié par André le 31/01/2023
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Parmi les 4 500 véhicules d’occasion disponibles dans les 154 concessions du groupe Gueudet, plusieurs centaines de SUV urbains.

Les SUV (Sport Utility Vehicles) ou crossovers ont tellement de succès qu’ils sont en passe de détrôner les berlines traditionnelles. Un phénomène qui touche tant les constructeurs généralistes que premium. Et ce, sur de nombreux segments du marché, du petit crossover urbain, type Renault Captur ou Peugeot 2008, au luxueux SUV, type BMW X5 ou Porsche Cayenne, en passant par les modèles familiaux de grande diffusion comme les Peugeot 3008, Renault Kadjar ou Austral et autres Nissan Qashqai.

Dans le réseau Gueudet Automobile, vous aurez le choix entre plusieurs centaines de SUV urbains d’occasion. Français (Citroën C3 Picasso/C3 Aircross, Peugeot 2008, Renault Captur ou Dacia Duster…), étrangers (Fiat 500 X, Ford Puma, Jeep Renegade, Mazda CX-3, Nissan Juke, Opel Mokka, Seat Arona, Toyota Yaris Cross, Volkswagen T-Roc…), ou premium (DS3 & DS3 Crossback, Audi Q2, BMW X1, Mercedes GLA, MINI Countryman et Clubman, etc.). L’offre de crossovers urbains est, de loin, la plus vaste du marché.

Tous les véhicules proposés dans le réseau multimarques Gueudet ont été entièrement révisés par des techniciens formés par la marque du véhicule. Les pièces remplacées sont toutes d’origine constructeur. Tous les véhicules d’occasion bénéficient d’une garantie de 3 à 12 mois, voire parfois de 24 ou 36 mois, qui peut faire l’objet d’une extension.

En plus d’orienter votre choix, le conseiller commercial du Groupe Gueudet qui est également souvent conseiller financier vous proposera le mode de financement le mieux adapté à vos besoins et à votre budget : crédit classique, Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD). Dans tous les cas, nous nous engageons à vous faire une proposition sous 24 heures. Certains modèles (moteurs essence Crit’Air 1, hybrides rechargeables et électriques) peuvent en outre bénéficier d’une prime à la conversion, sous certaines conditions.

Renault Captur II, à partir de 16 500 €

On ne présente plus le Captur. Cette seconde génération offre une homogénéité et une polyvalence qui en font sans aucun doute l’un des meilleurs représentants de la catégorie. Il associe design séduisant, prestations routières de haut niveau, habitabilité et modularité abouties, auxquels s’ajoutent une présentation et une finition particulièrement soignées. Vaste choix de motorisations, essence, diesel, GPL, hybride et hybride rechargeable, de 90 à 160 ch. Quant au Captur de première génération, il est accessible dès 9 500 €.

  • Captur II BlueHDi 115 Business de 2021 et 63 000 km : 16 990 € (ou 295 € par mois)
  • Captur II 1.0 TCe 100 Zen GPL de 2020 et 16 000 km : 17 990 € (ou 248 € par mois)

Tous les Renault Captur d’occasion

Peugeot 2008 II, à partir de 20 000 €

SUV le plus diffusé du marché, devant le Renault Captur, ce 2008 de seconde génération mise avant tout sur son design taillé à la serpe, aussi tranchant que clivant. Il jouit également d’un habitacle à la présentation très flatteuse qui se distingue notamment par son fameux i-cockpit, associant mini-volant et compteurs en position haute. Typiquement Peugeot, ses qualités dynamiques de haut niveau servent magnifiquement l’agrément de conduite, remarquable. Mécaniquement, il offre le choix entre motorisations 3-cylindres 1.2 litre essence, de 110 à 155 ch, 1.5 diesel de 110 ou 130 ch et même électrique, de 136 ch. Le 2008 de première génération est quant à lui accessible dès 9 500 €.

  • 2008 II 1.2 PT 100 Active de 2020 et 37 000 km : 19 990 € (ou 285 € par mois)
  • 2008 II 1.5 BlueHDi 110 Active de 2021 et 23 000 km : 22 990 € (ou 321 € par mois)

Tous les Peugeot 2008 d’occasion

Dacia Duster II, à partir de 13 500 €

Cette seconde génération de Dacia Duster, au design sobre mais séduisant, brille toujours par son exceptionnel rapport prestations/prix. Son tarif, neuf, débute à 16 990 €. Ses prestations se sont vues grandement améliorées, que ce soit sa présentation, son agrément de conduite, son confort ou son équipement. Il se transforme même en véritable baroudeur quand il se dote de la transmission intégrale (version Blue dCi 115 4×4). Il offre le choix entre 3-cylindres 100 ch, bi-carburation essence/GPL, 4-cylindres turbo essence de 130 ou 150 ch et 1.5 dCi 115 ch. Le Duster I est accessible dès 10 000 €.

  • Duster II 1.5 dCi 110 Black Touch de 2018 et 85 000 km : 13 890 € (ou 242 € par mois)
  • Duster II 1.3 TCe 130 Black Collector de 2019 et 43 000 km : 18 000 € (ou 296 € par mois)

Tous les Dacia Duster d’occasion

Nissan Juke II, à partir de 17 500 €

Après le Qashqai, qui initia le segment même du crossover familial, le Juke fut en 2010 le premier crossover urbain. Fruit des synergies au sein de l’Alliance, cette seconde génération, cousine japonaise du Renault Captur, en partage la base technique et certaines motorisations. Il s’en distingue par une ligne à la fois plus originale et plus joviale, juchée sur des jantes allant jusqu’à 19”, tandis que sa planche de bord se révèle, elle aussi, plus pimpante. Son comportement est tout aussi rigoureux que celui de son cousin tandis que sa maniabilité se révèle encore supérieure. Un atout supplémentaire en ville. Côté motorisations, l’offre se limite au petit 3-cylindres 1.0 litre turbo développant ici 114 ou 117 ch ou à la version hybride de 143 ch. Le Juke de première génération est accessible dès 11 000 €.

  • Juke II 1.0 DiG-T 117 Acenta de 2020 et 36 000 km : 17 490 € (ou 248 € par mois)
  • Juke II 1.0 DiG-T 114 Connecta de 2022 et 22 000 km : 20 490 € (ou 269 € par mois)

Tous les Nissan Juke d’occasion

Volkswagen T-Cross, à partir de 17 500 €.

Cousin germain des Seat Arona et Skoda Kamiq, ce T-Cross est venu épauler, au sein de la gamme VW, le T-Roc. Si ce dernier connaît un considérable succès en France et en Europe, il est un peu trop imposant et onéreux pour s’imposer dans la catégorie des SUV urbains. Ce T-Cross jouit d’un comportement très rigoureux au prix d’un confort un peu ferme. Et surtout son habitabilité, favorisée par une banquette coulissante sur 14 cm, lui permet de rivaliser avec le Citroën C3 Aircross. Un seul moteur est disponible sur notre marché, le pétillant petit 3-cylindres 1.0 litre turbo essence délivrant 95 ou 110/115 ch. Sur ce dernier, l’agrément est décuplé par l’excellente boîte robotisée à double embrayage DSG7.

  • T-Cross 1.0 TSi 95 Lounge de 2019 et 40 000 km : 17 490 € (ou 252 € par mois)
  • T-Cross 1.0 TSi 115 DSG7 de 2019 et 47 000 km : 20 900 € (ou 300 € par mois)

Tous les Volkswagen T-Cross d’occasion

BMW X1 II, à partir de 21 500 €

Ce BMW X1 de seconde génération (2015-2022) figure parmi les crossovers les plus vendus en Europe. C’est également le plus diffusé des premium. Si en raison de son gabarit (4,44 m), il se rapproche plus de la catégorie des SUV compacts, il demeure le plus petit SUV de la gamme BMW. Outre une qualité de fabrication et de finition flatteuse, il offre un agrément de conduite typiquement BMW. Déjà rigoureux en version traction, son comportement devient impérial en 4×4 xDrive. Vaste choix de motorisations, 3 et 4-cylindres, essence de 140 à 231 ch, et diesel de 116 à 190 ch, auxquelles s’ajoute, depuis le restylage de l’été 2019 une version hybride essence de 220 ch (xDrive 25e). Ses tarifs assez élitistes se répercutent en occasion.

  • X1 II sDrive 18i Business Design de 2017 et 90 000 km : 21 890 € (ou 355 € par mois)
  • X1 II xDrive 18d xLine de 2018 et 72 000 km : 26 490 € (ou 429 € par mois)

Toutes les BMW X1 d’occasion

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