Voiture familiale d’occasion : les meilleurs modèles à vendre chez Gueudet 1880

Publié par Gueudet le 28/08/2024
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Le choix de véhicules familiaux d’occasion n’a jamais été aussi vaste. Voici notre sélection des meilleurs modèles en vente chez Gueudet 1880.

Autrefois, les voitures familiales étaient généralement des berlines ou des breaks, souvent baptisés « familiales ». Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles à vocation familiale. Après l’avènement des fameux monospaces dans les années 1980/1990, on assista à l’arrivée des ludospaces. Puis ce furent les fameux SUV, avant qu’un certain Nissan Qashqai ne lance, en 2007, la mode des crossovers. Les modèles familiaux revêtent aujourd’hui de nombreux visages et jamais le choix n’a été si vaste, en particulier sur le marché de l’occasion. Voici notre sélection des 7 meilleurs modèles en vente chez Gueudet 1880, adaptés à votre budget et à vos besoins.

Peugeot 308 II, la berline compacte à partir de 9 000 €

Disponible en carrosserie 5 portes ou break SW, cette seconde génération de 308 (2013-2021) demeure l’une des meilleures familiales compactes du marché. Outre l’extrême rigueur de son châssis qui sert à merveille l’agrément de conduite, elle offre une finition de haut niveau et un excellent confort. Motorisations, 3 et 4 cylindres essence et diesel HDi, de 82 à 205 ch.

Exemples de cotes

  • 308 II 1.2 PureTech 130 Féline de 2017 et 87 000 km : 12 480 €
  • 308 II SW 1.2 PureTech 130 GT Line auto. de 2018 et 51 000 km : 15 480 € (ou 319 € par mois)

Peugeot 308 d’occasion chez Gueudet 1880

Alternatives : Renault Mégane/Megane Estate, Ford Focus/Focus SW

Renault Captur II, le SUV compact à partir de 14 000 €

Après une première génération déjà fort aboutie, dont le succès ne s’est jamais démenti, ce Captur II apparu fin 2019 est parvenu à progresser dans tous les domaines. Il brille par sa remarquable homogénéité. Outre sa ligne séduisante, il associe habitabilité et modularité grâce à sa banquette coulissante sur 16 cm qui permet notamment de faire passer le volume de son coffre de 422 à 536 litres, valeur record du segment. Partageant sa base technique avec la Clio, il jouit d’un comportement d’une grande rigueur. Vaste choix de motorisations offrant de 90 à 160 ch. Blocs 3 et 4 cylindres essence, dont certains (1.3 TCe 140) micro-hybridés, hybride 145 ch et hybride rechargeable 160 ch, et même diesel dCi 95/115 ch, aujourd’hui abandonnés. Sans oublier une version 100 ch GPL.

Exemples de cotes

  • Captur 1.0 TCe 100 GPL de 2021 et 42 000 km : 15 450 € (ou 204 € par mois)
  • Captur 1.5 Blue dCi 115 Intens de 2021 et 72 000 km : 16 460 € (ou 232 € par mois)
  • Captur 1.6 E-Tech Plug-in 160 Intens de 2021 et 65 000 km : 18 990 € (ou 253 € par mois)

Captur II d’occasion chez Gueudet 1880

Alternatives : Peugeot 2008, Ford Puma, Nissan Juke, Toyota Yaris Cross

Peugeot 3008 II, le SUV familial à partir de 14 000 €

En cours de remplacement par une toute nouvelle troisième génération – hybride et électrique – ce 3008 II demeure le roi du segment, depuis son lancement en 2016. Design abouti, habitacle innovant et qualité de présentation et de finition dignes du segment premium, le 3008 s’est imposé comme la référence des SUV familiaux. S’il n’est ni le plus vaste ni le plus modulable, il séduit par ses qualités dynamiques et son agrément de conduite, de haute volée. Pour un habitacle plus généreux et ses 2 places supplémentaires, il suffit de choisir son frère, le 5008. Motorisations essence, 3 ou 4 cylindres, diesel et hybrides rechargeables, de 130 à 300 ch.

Exemples de cotes

  • 3008 II PureTech 130 de 2020 et 73 000 km : 15 990 € (ou 276 € par mois)
  • 3008 II BlueHDi 130 Allure auto. de 2020 et 87 000 km : 21 990 € (ou 312 € par mois)
  • 3008 II Hybrid 225 Allure de 2021 et 58 000 km : 22 990 € (ou 297 € par mois)

3008 II d’occasion chez Gueudet 1880

Alternatives : Citroën C5 Aircross, Renault Austral, Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan

Renault Scénic & Grand Scénic IV, les monospaces compacts à partir de 13 500 €

Alors qu’un tout nouveau modèle 100 % électrique vient de faire son apparition, ce Scénic de 4e génération demeure le monospace compact le plus abouti de tous les temps. Un segment qu’il lança lui-même en 1996 et qui fut couronné par 5,3 millions d’exemplaires vendus. Son design moderne est associé à une finition et à une ergonomie très soignées. Généreuse, son habitabilité se double d’une belle modularité, avec banquette 40/60 coulissante et rabattable sous le plancher. Pour ceux qui recherchent plus d’espace, la version Grand-Scénic, dont la longueur passe de 4,41 à 4,63 m, peut recevoir deux sièges de troisième rang. Le volume de son coffre passe de 506/637 à 533/676 litres, et même 718/866 litres en configuration 5 places. Comportement et confort sont quant à eux d’excellent niveau. Moteurs essence de 115 à 160 ch et diesel dCi de 95 à 165 ch, selon les millésimes.

Exemples de cotes

  • Scénic IV 1.7 Blue dCi 120 Business Intens de 2019 et 75 000 km : 15 990 € (ou 333 € par mois)
  • Scénic IV 1.3 TCe 160 Intens de 2019 et 63 000 km : 16 890 € (ou 350 € par mois)
  • Grand Scénic IV 1.7 Blue dCi 120 Business 7-places de 2021 et 79 000 km : 17 990 € (ou 247 € par mois)

Renault Scénic et Grand Scénic IV d’occasion chez Gueudet 1880

Alternatives : Citroën C4 Picasso/SpaceTourer, Ford S-Max, Toyota Verso, Volkswagen Touran

Peugeot 508 II, la berline familiale à partir de 19 000 €

Cette grande berline familiale Peugeot adopte une silhouette 5 portes à hayon audacieuse et offre un confort supplémentaire en version Break SW. Avec une longueur qui passe de 4,75 à 4,90 m, elle dispose d’un coffre dont le volume grimpe de 487/1 537 à 530/1 780 litres. Elle jouit d’une ligne résolument moderne et très dynamique ainsi que d’un habitacle raffiné. Et surtout, elle brille par un comportement routier particulièrement dynamique qui lui confère un agrément de conduite exceptionnel.
Motorisations 3 ou 4-cylindres essence ou 4-cylindres diesel HDi de 130 à 180 ch et hybrides rechargeables de 225 ou 360 ch (PSE).

Exemples de cotes

  • 508 II PureTech 180 Allure auto. de 2019 et 38 000 km : 19 990 € (ou 268 € par mois)
  • 508 II Hybrid 225 GT de 2020 et 62 000 km : 22 990 € (ou 299 € par mois)
  • 508 SW II PureTech 180 Allure auto. de 2019 et 41 000 km : 20 490 € (ou 353 € par mois)

Peugeot 508 II chez Gueudet 1880

Alternatives : Citroën C5X, Ford Mondeo, Skoda Octavia, Volkswagen Passat

Renault Talisman, la grande routière à partir de 16 000 €

Dernière grande berline Renault de l’histoire, la Talisman a vu sa production de Douai s’arrêter au printemps 2022, laissant la place aux modèles 100 % électriques de la marque. Digne descendante des R30, R25, Safrane et VelSatis, elle offre un excellent rapport prestations-prix. Elle associe agrément de conduite, comportement très rigoureux – en particulier avec les 4 roues directrices 4Control – et confort de limousine. La version break Estate y ajoute une habitabilité encore plus généreuse avec un coffre dont le volume varie de 572 à près de 1700 litres (608/1 022 pour la berline). Ses tarifs s’avèrent en outre très raisonnables. Moteurs essence et diesel de 110 à 225 ch.

Exemples de cotes

  • Talisman 1.6 dCi 130 Limited de 2017 et 50 000 km : 15 990 € (ou 426 € par mois)
  • Talisman 1.6 TCe 150 Business EDC de 2016 et 73 000 km : 17 190 €
  • Talisman Estate 2.0 Blue dCi 160 Business EDC de 2021 et 118 000 km : 19 470 € (ou 328 € par mois)

Renault Talisman d’occasion chez Gueudet 1880

Alternatives : Skoda Superb, Audi A6, BMW Série 5, Mercedes Classe E, Opel Insigna

Renault Kangoo III, le ludospace à partir de 18 000 €

L’incontournable Renault Kangoo a fait peau neuve en 2021. Hormis son volume de chargement (de 775 à 3500 litres), il a perdu le côté utilitaire, voire rudimentaire, de ses prédécesseurs. Partageant sa base technique (plateforme CMF) avec les Mégane et Scénic, il jouit d’un comportement et d’un confort qui sont dignes de ceux d’une (bonne) berline. Sous le capot, il offre le choix entre le 1,3 TCe essence de 100 ou 130 ch et le 1,5 Blue dCi de 95 ou 115 ch. Depuis l’année dernière, ces motorisations sont épaulées par une version 100 % électrique de 90 kW (120 ch), dotée d’une batterie de 45 kWh lui offrant une autonomie mixte de 285 km selon le cycle WLTP.

Exemples de cotes

  • Kangoo III Blue dCi 95 Zen de 2021 et 79 000 km : 17 990 € (ou 260 € par mois)
  • Kangoo III Blue dCi 95 Equilibre de 2022 et 2500 km : 23 990 € (ou 304 € par mois)

Renault Kangoo III d’occasion chez Gueudet 1880

Alternatives : Citroën Berlingo/Peugeot Rifter, Dacia Dokker, Fiat Doblo, Ford Tourneo Connect, Opel Combo Tour

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