Les voitures les plus abordables du marché en 2023
Si les tarifs des voitures neuves ont subi une forte inflation ces dernières années, certains modèles sont plus abordables que d’autres. Voici le top 30 des modèles les moins chers.
L’époque pas très lointaine où l’on pouvait acquérir un petit modèle pour moins de 10 000 € est bel et bien révolue. Si la Dacia Sandero demeure le modèle le plus abordable du marché, son tarif de base débute désormais juste sous la barre des 12 000 €.
Parmi les 30 modèles les moins chers du marché, dont l’immense majorité restent sous la barre des 20 000 €, figurent essentiellement des petits modèles, citadines ou petites polyvalentes. Les deux seules exceptions se trouvent, elles aussi, chez Dacia. Avec son récent Jogger, un SUV-ludospace familial, qui plus est disponible en version 7-places (pour 1 810 € supplémentaires), et son désormais célèbre SUV compact, le Duster.
La quasi-totalité de ces modèles les plus abordables du marché sont motorisés par des blocs essence. Certains comme, par exemple, les Fiat Panda et Suzuki Swift et Ignis sont micro-hybridés, d’autres, comme les Dacia Duster et Jogger – encore eux ! – disposent d’une motorisation mixte essence-GPL, qui ne fait qu’en renforcer encore l’attrait économique.
Dans ce top-30, on ne trouve que quatre modèles 100% électriques, à vocation essentiellement urbaine ou péri-urbaine. La Spring – encore une Dacia, qui plus est le modèle électrique le moins cher du marché – sa cousine de chez Renault, la Twingo Electric, et enfin, les Smart Fortwo EQ et Volkswagen e-Up!
Le top 30 des voitures les moins chères du marché
Moins de 15 000 €
- Dacia Sandero 1.0 SCe 65 Essential : à partir de 11 990 €
- Fiat Panda 1.0 70 ch : à partir de 12 300 €
- Hyundai i10 1.0i 67 ch Initia : à partir de 13 140 €
- Kia Picanto 1.0i 67 ch Motion : à partir de 13 240 €
- Mitsubishi Space Star 1.0i 71 ch Inform : à partir de 13 890 €
De 15 000 à 20 000 €
- Le modèle électrique le moins cher du marché : Dacia Spring Electric 33 kW/45 ch Essential : à partir de 15 184 €, bonus déduit
- Citroën C3 1.2i PureTech 83 ch You : à partir de 16 590 €
- Suzuki Ignis 1.2 Dualjet 83 ch Avantage : à partir de 16 690 €
- Renault Twingo 1.0 SCe 65 ch Equilibre : à partir de 16 750 €
- Toyota Aygo X 1.0 VVT-i 72 ch Active : à partir de 17 190 €
- Le SUV-ludospace le plus abordable du marché (et GPL) : Dacia Jogger GPL Eco-G 100 ch Essential : à partir de 17 290 €
- Volkswagen Up! 1.0 65 ch Active : à partir de 17 495 €
- Suzuki Swift 1.2 Dualjet 83 ch Avantage : à partir de 17 590 €
- Hyundai i20 1.2 84 ch Initia : à partir de 17 600 €
- Le SUV le moins cher (et GPL) : Dacia Duster GPL Eco-G 100 ch Essential : à partir de 17 990 €
- Skoda Fabia 1.0 MPi 65 ch Active : à partir de 18 170 €
- Fiat 500 1.2i 70 ch Cult : à partir de 18 200 €
- Eléctrique : Renault Twingo Electric 60 kW/82 ch Authentic : à partir de 18 433 €, bonus déduit
- Toyota Yaris VVT-i 70 ch Dynamic : à partir de 18 650 €
- Opel Corsa 1.2 75 ch Edition : à partir de 18 800 €
- Hyundai Bayon 1.2 84 ch Initia : à partir de 18 950 €
- Peugeot 208 1.2 PureTech 75 Like : à partir de 19 200 €
- Mazda 2 1.5e SkyActiv-G 90 ch Centre-Line : à partir de 19 300 €
- Ford Fiesta 1.1 75 ch Cool & Connect : à partir de 19 740 €
Plus de 20 000 €
- Renault Clio 1.0 TCe 90 ch Equilibre : à partir de 20 400 €
- Nissan Micra 92 ch Acenta : à partir de 20 490 €
- Electrique : Volkswagen e-Up! 60 kW/83 ch : à partir de 20 945 €, bonus déduit
- Kia Stonic 1.0 T-GDi 100 ch Motion : à partir de 21 140 €
- Electrique : Smart Fortwo EQ Coupé 60 kW/82 ch : à partir de 21 350 €, bonus déduit
- Seat Ibiza 1.0 MPi 80 ch Business : à partir de 21 355 €
Achetez votre voiture dans l’une des 1150 concessions du groupe Gueudet 1880
« Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer »
Et aussi
Les voitures les mois chères en 2024
Essai Dacia Jogger hybride : le break malin
Essai Dacia Spring : la voiture électrique la moins chère du marché
8 hybrides d’occasion à moins de 20 000 €