Renault 5 électrique E-Tech : prix et gamme de la citadine 100 % électrique
La nouvelle Renault 5, citadine électrique, est attendue avec impatience. Son lancement commercial est prévu pour septembre 2024. La petite urbaine 100 % électrique, remplaçante de la Renault Zoé, semble se diriger vers une belle carrière. Cette nouveauté possède en effet de nombreux atouts. Elle associe modernité, performance et innovation tout en promettant des tarifs abordables et une personnalisation poussée à son paroxysme. Prix, finition, autonomie, LeMag Gueudet 1880 vous dit tout sur la nouvelle coqueluche du marché.
Avec sa nouvelle Renault 5 E-Tech électrique, la marque remplace enfin la Renault Zoé, la citadine qui a lancé la marque dans le segment des voitures propres. Cette évolution moderne de l’emblématique Renault 5, est depuis sa présentation attendue comme le messie par la marque, mais également par de nombreux automobilistes séduits par la prometteuse R5 2024.
Équipée d’une batterie de 40 et 52 kWh, la petite française offre jusqu’à 400 km d’autonomie par charge. Pleine de caractère, la nouveauté française brille par ses options de personnalisation, ses différentes finitions et sa large palette de couleurs.
Cette nouvelle mouture bénéficie également de nombreuses avancées technologiques et surtout, d’un design innovant, qui intègre un écran compatible avec Google pour améliorer la navigation et la connectivité.
Made in France, elle incarne parfaitement le renouveau de la marque au losange sur le marché et la volonté de bénéficier du savoir-faire français en la matière.
Quand va sortir la Renault 5 électrique ?
La nouvelle Renault 5 E-Tech sera disponible à partir de septembre 2024, à la suite de l’ouverture des commandes en juin de la même année.
Une large palette de couleurs disponible
Le nouveau modèle propose des couleurs attrayantes de carrosserie pour plaire au plus grand nombre. Le Vert Pop (de série et sans coût supplémentaire), apporte une touche de fraîcheur et de vivacité. Pour les automobilistes qui souhaiteraient d’autres coloris, le Jaune Pop, le Blanc Nacré, le Noir Étoilé, et le Bleu Nocturne seront disponibles contre un supplément.
Ces couleurs permettent de personnaliser davantage le véhicule selon les goûts (et les couleurs), avec des teintes vives et joyeuses ou des nuances plus classiques et élégantes. Les versions haut de gamme de la R5 se distinguent par un toit en noir et ajoutent une touche de sophistication.
Quel est le prix d’une Renault 5 électrique ?
Le modèle de base de la R5 E-Tech, nommé Équilibre, prévu pour 2025, sera introduit à un prix compétitif. Celui-ci devrait en effet débuter sous la barre des 25 000 euros pour la version 40 kWh avec un moteur de 70 kW.
Pour les finitions plus avancées, les tarifs dépendent du moteur et de la capacité de la batterie. La finition Évolution avec un bloc de 90 kW et une batterie de 40 kWh pourrait être commercialisée aux alentours des 27 000 euros, tandis que la finition Techno pourrait être à 29 000 euros et l’Iconic Cinq à 32 000 euros.
Pour les automobilistes qui recherchent davantage de puissance, le modèle équipé d’une motorisation de 110 kW et d’une batterie de 52 kWh, pourrait être commercialisé sous la barre des 30 000 euros en finition Évolution, à 32 000 euros en version Techno et aux alentours des 35 000 euros en finition Iconic 5.
Quelle sera l’autonomie de la Renault 5 électrique ?
L’endurance de la Renault 5 E-Tech devrait évoluer en fonction de la batterie choisie. Avec la version 40 kWh, celle-ci devrait atteindre les 300 km, quand la version de 52 kWh pourra offrir jusqu’à 400 km d’autonomie. Une endurance qui est largement suffisante pour les automobilistes urbains et périurbains pour les trajets de la semaine.
Quelle puissance pour la R5 électrique ?
La nouvelle R5 est disponible en trois niveaux de puissance. Ces options incluent des moteurs de 95, 120 et 150 chevaux, offrant ainsi une sélection adaptée à différentes exigences de performance.
- La R5 E-Tech 70 kW/95 ch : Parfait pour la conduite urbaine, le modèle de 95 chevaux offre un couple de 215 Nm, ce qui permet une accélération suffisante pour la navigation aisée dans le trafic urbain. C’est le choix logique pour les conducteurs à la recherche d’une voiture électrique compacte, maniable et frugale, avec une consommation d’énergie estimée à environ 15 kWh/100 km.
- La R5 E-Tech 90 kW/120 ch : Ce moteur intermédiaire, délivrant un couple de 225 Nm, est conçu pour ceux qui parcourent fréquemment des distances intermédiaires. Il combine habilement performance et efficience énergétique, avec une consommation d’énergie moyenne, tout en offrant une capacité accrue de 300 km en une seule charge.
- La R5 E-Tech 110 kW/150 ch : Le plus puissant de la gamme, avec un couple de 245 Nm, ce moteur est adapté aux longs trajets. Il devrait procurer des accélérations rapides et une vitesse de pointe accrue. La consommation d’énergie devrait être légèrement supérieure au bloc de base, mais il offre une expérience de conduite plus dynamique et réactive. Cette version devrait profiter d’une autonomie pouvant atteindre 400 km.
Où est fabriquée la nouvelle R5 électrique ?
La nouvelle Renault 5 est assemblée en France, dans l’usine de Renault à Douai. Cela assure non seulement une qualité de fabrication élevée, mais soutient également l’emploi dans la région. C’est également une occasion supplémentaire de réduire l’empreinte carbone liée à la logistique.
Quels sont les niveaux de finition de la Renault 5 électrique ?
La gamme de la citadine comprend plusieurs niveaux de finition, chacun offrant un confort et des technologies spécifiques :
- Équilibre : Prévue pour 2025, cette version de base est spécialement conçue pour être économiquement accessible, sans compromettre la qualité et le confort. Parfaite pour les acheteurs électriques pour la première fois, elle inclut les fonctionnalités essentielles tout en maintenant un prix compétitif.
- Évolution : Un cran au-dessus de l’Équilibre, la finition Évolution ajoute des améliorations significatives en termes de confort et de sécurité. Elle comprend des systèmes d’aide à la conduite avancés et des aménagements intérieurs plus confortables, rendant chaque voyage plus agréable et sûr.
- Techno : La finition Techno s’adresse aux amateurs de technologie. Elle intègre des équipements avancés tels que le système multimédia OpenR Link avec intégration de Google, des aides à la conduite de niveau supérieur et un design intérieur plus raffiné. C’est une fusion parfaite de fonctionnalité et de style, destinée à ceux qui cherchent le meilleur en termes de connectivité et de performance.
- Iconic 5 : Le summum de la gamme, Iconic 5 est dédiée à ceux qui exigent le luxe et une expérience sans compromis. Cette finition offre le meilleur de la technologie Renault et du design sophistiqué, avec des matériaux haut de gamme, des options de personnalisation exclusives et des fonctionnalités innovantes qui définissent le futur de la mobilité verte.
Quelles sont les options de recharge de la nouvelle Renault 5 électrique ?
Les solutions de recharge à domicile pour la Renault 5 E-Tech
La Renault 5 E-Tech offre des solutions flexibles pour la recharge à domicile. Les utilisateurs peuvent choisir entre plusieurs options en fonction de leur installation électrique et de leurs besoins. Il est possible d’installer une borne Mobilize PowerBox Verso à domicile.
Cette borne bidirectionnelle recharge le véhicule et permet de redistribuer l’énergie excédentaire au réseau. Elle supporte jusqu’à 22 kW, adaptée au chargeur embarqué de 11 kW du véhicule. Les propriétaires peuvent également opter pour un dispositif avec une prise renforcée ou une prise domestique standard, pour une grande souplesse d’utilisation.
Les utilisateurs peuvent ainsi choisir entre plusieurs puissances pour le chargeur embarqué et profiter d’une recharge complète en quelques heures seulement. Pour ceux qui ont besoin de solutions encore plus rapides, la Renault 5 E-Tech est compatible avec des chargeurs rapides publics qui peuvent charger la batterie à 80 % en moins de 30 minutes.
Les dispositifs de recharge sur la route pour la Renault 5 E-Tech
Sur la route, la citadine facilite l’accès à un vaste réseau à travers l’Europe grâce au Mobilize Charge Pass. Ce dispositif offre des tarifs avantageux sur plus de 600 000 bornes, y compris 2 300 bornes du réseau Ionity. Cette option permet une recharge rapide sans besoin de carte grâce à la technologie Plug & Charge.
La Renault 5 E-Tech 100 % électrique bientôt chez Gueudet 1880
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