Quel break d’occasion choisir ?

Publié par André le 25/02/2023
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Parmi les 4 500 véhicules d’occasion disponibles dans les 154 concessions du groupe Gueudet, plus de 150 breaks.

Malgré l’inexorable progression des SUV et autres crossovers qui envahissent la quasi-totalité des segments du marché, les breaks ne sont pas morts ! Loin de là. Certains automobilistes continuent de préférer un (beau) break à un sempiternel SUV. Dérivé des berlines, ces modèles allient le plus souvent d’excellentes qualités routières à une certaine élégance. Ils sont en outre plus discrets, moins encombrants et… meilleur marché. Tout en offrant une habitabilité et une modularité qui n’ont parfois rien à envier à un SUV.

Break polyvalent ou break plus chic…

Comme pour ces derniers, les versions breaks couvrent de nombreux segments du marché et concernent tant les constructeurs généralistes que les spécialistes, sur le segment premium. Certains constructeurs perpétuent la tradition du break chic comme les allemands (Audi, BMW et Mercedes) ou Volvo. D’autres proposent des breaks à vocation plus familiale, comme un grand nombre de constructeurs généralistes traditionnels. C’est le cas des français Dacia, Peugeot et Renault ou encore d’Opel, Seat, Skoda, Volkswagen et des coréens Hyundai et Kia. Certains abandonnent toutefois ce segment au profit de modèles à la croisée des chemins entre break et SUV, comme Dacia avec son Jogger, d’autres proposent des berlines hautes et longues, comme Citroën avec son originale C5X.

Côté constructeurs nationaux, vous trouverez de très nombreux breaks Renault (Clio, Mégane et Talisman Estate) Dacia (Logan MCV) et Peugeot (308 et 508 SW). Chez les constructeurs généralistes étrangers, vous trouverez des Fiat Tipo SW, Kia Ceed SW, Opel Astra Sports Tourer, Skoda Fabia et Octavia Combi, Volkswagen Golf et Passat SW, Toyota Auris et Corolla breaks.

Du côté des constructeurs premium, vous aurez le choix entre Audi A4 et A6 Avant, BMW Série 3 et Série 5 Touring, Mercedes CLA Shooting Brake, Classe C et Classe E breaks, Volvo V60 ou encore MINI Clubman.

Dans le réseau Gueudet Automobile, retrouvez un vaste choix de modèles breaks, de 8 500 € pour une paisible Dacia Logan MCV à… 185 000 € pour une diabolique Audi RS6 de 600 ch !

Les services du réseau multimarques Gueudet

Tous les véhicules proposés dans le réseau multimarques Gueudet ont été entièrement révisés par des techniciens formés par la marque du véhicule. Les pièces remplacées sont toutes d’origine constructeur. Tous les véhicules d’occasion bénéficient d’une garantie de 3 à 12 mois, voire parfois de 24 ou 36 mois, qui peut faire l’objet d’une extension.

En plus d’orienter votre choix, le conseiller commercial du Groupe Gueudet qui est également souvent votre conseiller financier vous proposera le mode de financement le mieux adapté à vos besoins et à votre budget : crédit classique, Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD). Dans tous les cas, nous nous engageons à vous faire une proposition sous 24 heures. Certains modèles (moteurs essence Crit’Air 1, hybrides rechargeables et électriques) peuvent en outre bénéficier d’une prime à la conversion – de 1 500 à 5 000 € – sous certaines conditions.

Un petit break polyvalent

Renault Clio IV Estate, à partir de 12 700 €

On ne présente plus la Renault Clio, l’une des petites polyvalentes les plus abouties du marché. Abandonnée sur l’actuelle 5ème génération, désormais supplantée par le Captur II, cette carrosserie break Estate était encore proposée sur la Clio IV. La plupart des mécaniques, essence et diesel (de 75 à 120 ch), étaient disponibles sur ce petit break.

  • 1.5 dCi 90 Business de 2019 et 74 000 km : 13 490 € (ou 216 € par mois)
  • 0.9 TCe 90 Business de 2019 et 35 000 km : 14 490 € ou 220 € par mois)
  • Toutes les Clio Estate d’occasion

Un petit break chic

MINI Clubman II, à partir de 19 000 €

Les as du marketing de chez BMW sont parvenus, au fil des générations, à redonner vie à toutes les carrosseries et déclinaisons qui avaient autrefois assuré à la Mini originelle son succès. Aux côtés des 3-portes, 5-portes, et Cabriolet, Mini a également fait revivre la Countryman, un SUV baroudeur-chic, ainsi que cette Clubman, un petit break familial. Partageant une grande partie de ses organes avec sa cousine la BMW X1, elle offre le choix entre traction et 4×4 All4. Multiples motorisations, essence et diesel, offrant de 102 à… 306 ch pour la John Cooper Works.

  • Cooper 136 ch Basic de 2017 et 42 000 km : 18 990 € (ou 311 € par mois)
  • Cooper D 150 Exquisite auto. de 2016 et 64 000 km : 20 490 € (ou 410 € par mois)
  • Toutes les MINI Clubman d’occasion

Un break familial compact

Peugeot 308 SW II & III, à partir de 13 500 €

Concurrent de la Renault Mégane Estate, ce break Peugeot 308 SW, qu’il soit de deuxième ou troisième génération, se distingue par l’extrême rigueur de son comportement. Lequel profite à l’agrément de conduite, remarquable. S’y ajoute un design qui de très classique sur la II est devenu beaucoup plus travaillé et clivant sur la III. Tandis que la II pouvait disposer de 205 ou 225 ch en essence haut de gamme, la III se contente de 110 ou 130 ch. Pour bénéficier d’une cavalerie plus généreuse (180 ou 225 ch), il faut nécessairement passer aux versions hybrides, plus onéreuses.

  • II 1.5 BlueHDi 130 Active de 2018 et 47 000 km : 14 990 € (ou 247 € par mois)
  • II 1.2 PureTech 130 GT Line de 2019 et 60 000 km : 19 990 € (ou 297 € par mois)
  • III 1.5 BlueHDi 130 Allure Pack de 2022 et 3 500 km : 29 900 € (ou 385 € par mois)
  • III 1.2 PureTech 130 Allure Pack de 2022 et 6 km : 31 900 € (ou 523 € par mois)
  • Toutes les Peugeot 308 SW d’occasion

Un break familial chic

Mercedes CLA Shooting Brake, à partir de 23 000 €

Baptisé Shooting Brake – break de chasse – ce break Mercedes est étroitement dérivé de la berline compacte Classe A. Malgré ses 4,69 m de long et son coffre relativement vaste (de 505 à 1 370 litres), cet original et élégant break mise plus la carte du style que celui de l’habitabilité. Outre d’excellentes qualités dynamiques, avec une transmission intégrale 4Matic sur certaines versions, il offre le choix entre de multiples motorisations, essence, hybride rechargeable et diesel. De 116 ch pour le diesel de base (180d) à… 421 ch pour l’exceptionnelle version 45S AMG 4Matic.

Un grand break routier

Renault Talisman Estate, à partir de 13 000 €

Dernière grande berline Renault de l’histoire, la Talisman a vu sa production s’arrêter au printemps dernier. Sa chaîne de production de Douai laisse ainsi la place aux modèles 100% électriques. Dernière d’une grande lignée (R30, R25, Safrane, VelSatis), elle offre un excellent rapport prestations-prix. Associant agrément de conduite, comportement très rigoureux et confort de limousine, la version break Estate y ajoute une habitabilité XXL avec un coffre dont le volume varie de 572 à près de 1 700 litres. Ses tarifs s’avèrent en outre très raisonnables. Moteurs essence et diesel de 110 à 225 ch.

Un grand break chic

BMW Série 5 V & VI Touring, à partir de 19 900 €

Figurant parmi les grands spécialistes du break chic, BMW continue de décliner ses berlines Série 3 et Série 5 en breaks Touring. Tout en proposant, en parallèle, nombre de SUV et crossovers. Quelle que soit la génération – ici 5ème et 6ème – ce grand break qui allie élégance, habitabilité et modularité, demeure l’un des plus séduisants de son segment. Outre des qualités routières de haut niveau (propulsion ou intégrale xDrive) et un agrément de conduite typiquement BMW, ce 5 Touring se distingue par un grand nombre de motorisations parmi lesquelles les réputés 6-cylindres en ligne.

Plus de 150 breaks d’occasion dans les 154 concessions du groupe Gueudet, de 8 500 € à 185 000 €

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