Quel SUV d’occasion choisir ?

Publié par André le 22/11/2022
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Parmi les 5 200 véhicules d’occasion disponibles dans nos concessions Gueudet 1880, de très nombreux SUV.

Les SUV (Sport Utiltity Vehicles) ou crossovers ont tellement le vent en poupe qu’ils sont en passe de détrôner les berlines traditionnelles. Un phénomène qui touche tant les constructeurs généralistes que les premium. Et ce, sur de nombreux segments du marché, du petit crossover urbain, type Renault Captur, au luxueux SUV, type Porsche Cayenne, en passant par les modèles familiaux de grande diffusion comme les Peugeot 3008, Renault Kadjar ou Austral et autres Nissan Qashqai.

Dans le réseau Gueudet 1880, vous aurez le choix entre plusieurs centaines de SUV. Qu’ils appartiennent aux marques généralistes, Renault, Dacia, Citroën, Peugeot, Fiat, Ford, Honda, Jeep, Hyundai, Kia, Mazda, Nissan, Opel, Seat, Skoda, Suzuki, Toyota ou Volkswagen. Ou aux marques premium, avec les incontournables allemands Audi, BMW, Mercedes, Mini et Porsche, ainsi que Lexus, Range-Rover ou Volvo. Sans oublier DS, seul représentant premium tricolore.

Tous les véhicules proposés dans le réseau multimarques Gueudet 1880 ont été entièrement révisés par des techniciens formés par la marque du véhicule. Les pièces remplacées sont toutes d’origine constructeur. Tous les véhicules d’occasion bénéficient d’une garantie de 3 à 12 mois, voire parfois de 24 ou 36 mois, qui peut faire l’objet d’une extension.

En plus d’orienter votre choix, le conseiller commercial Gueudet 1880 qui est également souvent votre conseiller financier vous proposera le mode de financement le mieux adapté à vos besoins et à votre budget : crédit classique, Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD). Dans tous les cas, nous nous engageons à vous faire une proposition sous 24 heures. Certains modèles (moteurs essence Crit’Air 1, hybrides rechargeables et électriques) peuvent en outre bénéficier d’une prime à la conversion – de 1 500 à 5 000 € – sous certaines conditions.

Un crossover urbain

Français (Citroën C3 Picasso/Aircross, Peugeot 2008, Renault Captur ou Dacia Duster…), étrangers (Fiat 500 X, Ford Puma, Jeep Renegade, Mazda CX-3, Nissan Juke, Opel Mokka, Seat Ateca, Toyota Yaris Cross, Volkswagen T-Roc…), ou même premium (Audi Q2, BMW X1, Mercedes GLA, MINI Countryman et Clubman…), l’offre de crossovers urbains est, de loin, la plus vaste du marché.

Renault Captur II, à partir de 16 000 €

On ne présente plus le Captur. Cette seconde génération offre une homogénéité et une polyvalence qui en font sans aucun doute l’un des meilleurs représentants de la catégorie. Il associe design séduisant, prestations routières de haut niveau, habitabilité et modularité abouties, auxquels s’ajoutent une présentation et une finition particulièrement soignées. Vaste choix de motorisations, essence, diesel, GPL, hybride et hybride rechargeable. Quant au Captur de première génération, il est accessible dès 9 000 €.

  • Captur II TCe 90 Life de 2020 et 16 000 km : 15 990 € (ou 260 € par mois)
  • Captur II TCe 100 GPL de 2020 et 26 000 km : 18 490 € (ou 300 € par mois)
  • Toutes les Renault Captur d’occasion

Un SUV familial

Renault Kadjar, Arkana et Austral, Citroën C5 Aircross, Peugeot 3008 et 5008 ou DS7 Crossback côté français, Ford Kuga, Honda CR-V, Mazda CX-5, Nissan Qashqai, Opel Grandland (X), Seat Ateca, Skoda Karoq, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan, côté étrangers, sans oublier les luxueux Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC, Lexus NX, Range Rover Evoque et autres Volvo XC60, l’offre est à peine moins vaste sur le segment des SUV familiaux.

Peugeot 3008 II, à partir de 18 000 €

Cette seconde génération du SUV familial Peugeot, qui fait partie de notre paysage automobile, est parvenue à concilier toutes les caractéristiques et la polyvalence d’un véhicule familial (habitabilité, modularité, compacité…) en lui ajoutant une ligne séduisante, qui participe tant à son succès, et une finition qui rivalise avec celle d’un modèle prémium. Sans oublier des qualités dynamiques et un agrément de conduite de haut vol, typiquement Peugeot. Nombreuses motorisations, essence, diesel et hybrides, offrant de 100 à… 300 ch.

  • 3008 II 1.5 BlueHDi 130 Active Business de 2018 et 84 000 km : 18 990 € (ou 308 € par mois)
  • 3008 II 1.2 PureTech 130 Active de 2019 et 43 000 km : 20 490 € (ou 332 € par mois)
  • Toutes les Peugeot 3008 d’occasion

Un gros SUV de luxe

Les gros SUV offrent des prestations sensiblement équivalentes à celles des limousines. Que ce soit en termes de qualités dynamiques, de confort, d’équipements ou de finition. Hormis le Touareg de Volkswagen, ils sont tous issus des constructeurs premium. Ils ont pour nom Q7 (Audi), X5 (BMW), GLE (Mercedes), Cayenne (Porsche), Range Rover, Range Rover Sport ou Velar (Land Rover) ou encore XC90 (Volvo).

BMW X5, à partir de 34 000 € / 63 000 €

Hormis le mythique Range Rover qui inventa le concept du 4×4 de luxe dès 1970, ce BMW X5 fut, dès son lancement en 2000, le premier gros SUV de luxe à connaître le succès. Génération après génération, il a peaufiné ses innombrables qualités : comportement dynamique de premier plan, agrément de conduite remarquable, confort, sécurité, qualité de finition… Selon les générations, il offre le choix entre d’innombrables motorisations, 4, 6 ou 8-cylindres, essence, diesel et hybrides. Très largement diffusé, il a vu ses tarifs baisser. Ainsi, les modèles de troisième et avant-dernière génération sont-ils accessibles à moins de 35 000 €, tandis que les IV sont proposés à partir de 63 000 €.

  • X5 III xDrive 40e 313 ch xLine auto. de 2015 et 140 000 km : 33 890 €
  • X5 IV xDrive 30d 265 ch auto. de 2018 et 29 000 km : 64 890 € (ou 1 108 € par mois)
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