Renault Captur d’occasion : un vaste choix dans le réseau Gueudet Automobile

Publié par André le 27/03/2023
renault_captur_8855_01b2019f0d500a1b
1/8
renault_captur_530_036b028f0d500a07
2/8
renault_captur_633_0840056b07d205c6
3/8
renault_captur_2124
4/8
renault_captur_initiale_paris_14_02d802160a830854
5/8
renault_captur_initiale_paris_66_086804fe064d04c0
6/8
renault_captur_initiale_paris_83
7/8
renault_captur_initiale_paris_570
8/8

Parmi les plus de 4 500 occasions en vente dans le réseau Gueudet Automobile, un grand nombre de Renault Captur, l’un des meilleurs SUV urbains du marché.

Le Renault Captur I (2013/2019)

On ne présente plus le Renault Captur qui rencontre, depuis son lancement, un considérable succès et talonne, au palmarès des ventes, son éternel rival le Peugeot 2008.
Lancé en 2013, et restylé en juin 2017, date à laquelle il adopte notamment des feux diurnes avant en forme de C, ce premier opus doit son succès à sa remarquable homogénéité. Malgré son gabarit très compact (4,12 m) il jouit d’une habitabilité flatteuse, notamment aux places arrière, grâce à sa commode banquette coulissante (sur 15 cm) lui conférant une belle modularité. Partageant sa base technique avec les précédentes générations de Renault Clio et Nissan Juke, il offre un comportement très équilibré, doublé d’une grande douceur de conduite, et d’une position agréablement dominante. Un peu moins moelleux que celui d’une Clio IV, son amortissement est en partie compensé par des sièges bien rembourrés. Le volume de son coffre varie de 377/455 litres à 1 235 litres.

Les motorisations du Renault Captur I

Ce Captur I disposait initialement de deux moteurs essence, le petit 3-cylindres 0,9 litre TCe 90 ch, le plus courant mais pas le plus performant, ni le plus sobre, et un 4-cylindres 1.2 TCe 120 ch offrant le choix entre boîte manuelle robotisée à double embrayage EDC6. Une offre complétée, en 2018, par un nouveau 1.3 TCe, 130 ch boîte manuelle, et 150 ch boîte EDC. Côté diesel, on retrouve le sobre et agréable 1.5 dCi en 90 ch, également disponible avec l’agréable boîte EDC, ou 110 ch.

Les finitions et les principaux équipements du Renault Captur I

Life

  • régulateur de vitesse
  • antibrouillards
  • 4 airbags
  • antidérapage ESC
  • volant réglable en hauteur/profondeur
  • sièges conducteur ajustable en hauteur
  • banquette coulissante 40/60
  • ordinateur de bord
  • radio-CD-MP3 + USB
  • vitres avant et rétro. électriques

Les Zen ont en plus :

  • clim’ manuelle
  • clef mains libres
  • volant et pommeau cuir
  • plancher coffre réversible
  • jantes alu

Les Intens ont en plus :

  • clim’ auto
  • GPS avec écran tactile 7”
  • Bluetooth
  • phares et essuie-glaces auto.
  • radar de recul
  • rétro. électriques rabattables
  • vitres arrière surteintées
  • peinture biton
  • jantes alu 17”

Les Initiale Paris (depuis restylage de juin 2017) ont en plus :

  • alerte angles morts
  • clignotants à défilement
  • radars avant et arrière + caméra de recul
  • sellerie cuir Nappa
  • sièges avant chauffants
  • système multimédia R-Link évolution
  • Hi-Fi Bose
  • planche de bord et accoudoirs cuir
  • jantes alu 17” spécifiques

Selon la tradition Renault, de multiples séries spéciales ont également été proposées sur ce Captur I : Arizona, Helly Hansen, Pure, Hypnotiq, Wave, Cool Grey, Iridium, S-Edition…

Le Renault Captur II (depuis 2019)

Commercialisé fin 2019, cette seconde génération du Captur progresse dans tous les domaines. En commençant par un design particulièrement réussi qui demeure sa principale raison d’achat (à 42%). Il se caractérise toujours par son papillon flottant, ses surfaces vitrées réduites et ses grandes jantes – jusqu’à 18” – qui renforcent sa musculature. Il reçoit d’élégantes signatures lumineuses en C, désormais chères à Renault, ainsi que des optiques avant full-LED. Sans oublier pas moins de 90 combinaisons de teintes grâce à 11 coloris de carrosserie et 4 de pavillon, complétées par 3 packs de personnalisation. Il gagne 11 cm pour atteindre 4,23 m.

La vie à bord du Renault Captur II

Un gabarit assez flatteur pour la catégorie, qui profite directement à l’habitabilité avec un espace aux jambes arrière et une largeur aux coudes augmentés, un très bon confort d’assise et une bonne visibilité, ce qui est loin d’être toujours le cas à l’arrière. La modularité est toujours assurée par une banquette coulissante (sur 16 cm), qui permet notamment de faire grimper le volume du coffre de 422 à 536 litres, valeur record du segment. Une volume qui atteint jusqu’à 1 275 litres une fois les dossiers 40/60 rabattus, libérant un plancher plat. Sans oublier de multiples espaces de rangement, à l’image de la boîte à gants façon tiroir.

Étroitement dérivée de celle de la Clio, la planche de bord adopte un design sobre et élégant, en forme de vague, avec une console centrale haute, qui devient même flottante sur les versions dotées d’une boîte automatique. Elle est surmontée d’une tablette multimédia de 7” ou 9”3, parfaitement accessible. Les matériaux sont de grande qualité, tout comme la finition, avec des revêtements “soft”. La position de conduite dominante est à même de satisfaire tous les gabarits tandis que l’ergonomie très aboutie ne souffre guère que d’un relatif manque de maintien latéral des sièges, par ailleurs très confortables. A noter que les finitions hautes ont droit à un combiné-compteurs digital, et paramétrable, qui permet notamment de relayer les informations du GPS.

Renault Captur II : sur la route

En adoptant l’excellente plateforme de la Clio V, ce Captur est devenu particulièrement rigoureux avec une direction plus précise et un train avant plus incisif, tout en offrant une douceur de conduite, et de commandes, typiquement Renault. Moins sujet au roulis, grâce à un amortissement affermi, il vire plus à plat. Un amortissement qui peut susciter, sur certaines inégalités, quelques réactions sèches, en particulier quand il est chaussé en 18”.

Renault Captur II : les motorisations

Pas de mystère, on retrouve sous le capot de ce Captur bon nombre des moteurs de la Clio V. L’offre de base débute par le petit 3-cylindres 1.0 litre turbo essence de 90 ch, décliné dans une variante 100 ch bi-carburation essence-GPL, nettement plus économique à l’usage. On passe ensuite aux 4-cylindres : 1.3 TCe 140 mHEV, un bloc micro-hybridé de 140 ch qui a remplacé le précédent 1.3 TCe 130, et TCe 155/160, devenu micro-hybridé, et associé à l’excellente boîte robotisée à double embrayage EDC 7 rapports. Viennent ensuite deux séduisantes motorisations hybrides, 145 ch non rechargeable, et 160 ch rechargeable, qui associent performances, agrément et sobriété. Aucune version diesel n’est désormais plus proposée depuis l’abandon des dCi 95 & 115 ch, présents au lancement.

Les finitions et les principaux équipements du Renault Captur II

Life (2020)

  • freinage d’urgence
  • aide au maintien dans la voie
  • alerte distance de sécurité
  • lecture des panneaux
  • régulateur/limiteur de vitesse
  • phares full-LED
  • phares auto
  • banquette 40/60 coulissante
  • commandes électriques

Les Zen ont en plus :

  • clim’ manuelle
  • clef mains libres
  • multimédia Easy Link 7”
  • rétro. rabattables
  • plancher de coffre amovible
  • jantes alu 17”

Les Initiale Paris ont en plus :

  • alerte angles morts
  • radars avant et arrière + caméra de recul
  • aide au stationnement
  • multimédia Easy Link 9”3 avec GPS
  • Hi-Fi Bose
  • chargeur smartphone à induction
  • console centrale flottante
  • sellerie cuir
  • volant cuir chauffant
  • jantes alu 18”

Les RS Line ont en plus :

  • régulateur de vitesse adaptatif
  • roue de secours galette
  • caméra 360°
  • sièges sport
  • pédalier alu
  • écran multimédia 9”3
  • compteurs 10”
  • toit ouvrant panoramique
  • Hi-Fi Bose
  • double sortie d’échappement
  • jantes alu 18” spécifiques

A noter qu’à partir de 2022, la gamme est renouvelée autour des finitions Equilibre, Evolution, Techno, RS line et Iconic.

Le réseau Gueudet Automobile, c’est 294 Renault Captur I & II d’occasion disponibles dans les 155 concessions du groupe Gueudet, dès 9 900 €

Essence

  • Captur I TCe 90 Life de 2014 et 73 000 km : 10 990 € ou 221 € par mois
  • Captur I 1.3 TCe 130 Zen de 2018 et 44 000km : 13 990 €
  • Captur II 1.0 TCe 90 Business de 2020 et 22 000 km : 17 990 € ou 277 € par mois
  • Captur II TCe 140 Business de 2021 et 29 000 km : 20 900 €
  • Toutes les annonces Renault Captur essence

Diesel

  • Captur I 1.5 dCi 90 Intens de 2016 et 81 000 km : 9 890 € ou 244 € par mois
  • Captur I 1.5 dCi 110 Business de 2018 et 72 000 km : 13 490 € ou 236 € par mois
  • Captur II BlueDCi 115 Business de 2021 et 63 000 km : 16 990 € ou 297 € par mois
  • Captur II BlueDCi 95 Intens de 2020 et 24 000 km : 20 490 € ou 316 € par mois
  • Toutes les annonces Renault Captur diesel

Hybride

  • Captur II 1.6 E-Tech hybride 145 Business de 2022 et 20 000 km : 23 990 € ou 356 € par mois
  • Captur II 1.6 E-Tech Plug-in 160 Intens de 2020 et 40 000km : 25 490 €
  • Toutes les annonces Renault Captur hybride

« Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer »

Et aussi

Essai Renault Captur : une remarquable polyvalence

Quelle citadine d’occasion choisir ?

Partager cet article