Ford Puma occasion : prix, finitions, nos annonces

Publié par André le 27/04/2023
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Parmi les près de 5 000 occasions disponibles dans le réseau Gueudet Automobile, des Ford Puma, un petit crossover urbain polyvalent qui gagne à être connu !

Lancé en 2018, ce petit crossover concurrent de nos Peugeot 2008 et Renault Captur tricolores fait revivre le patronyme d’un mini coupé Ford de la fin des années 1990 qui avait, lui aussi, rencontré un certain succès. Celui de ce nouveau Puma est tel sur notre marché qu’il est parvenu à détrôner la Fiesta – dont il est étroitement dérivé – à la première place des ventes de Ford !
Il se distingue en premier lieu par un physique original de petit batracien qui attire la sympathie ; il se prend moins au sérieux que ses concurrents !

La vie à bord du Ford Puma

Malgré certains plastiques de qualités assez quelconque, comme souvent à bord des Ford, la présentation se révèle soignée et les matériaux au contact des coudes sont judicieusement rembourrés. L’écran tactile s’avère quant à lui aussi intuitif que réactif avec de beaux graphismes. Rangements et branchements sont nombreux. Reste une habitabilité un peu moins généreuse qu’à bord de certains de ses concurrents avec une relative étroitesse aux coudes et un espace aux jambes arrière un peu chiche. Le coffre dispose quant à lui d’un volume de 402 litres (456 en tenant compte du coffret sous plancher), extensible à 1 216 litres, qui le place au-dessus de la moyenne du segment. Très spacieux, le double fond intègre un bac en plastique étanche doté d’une vis de purge !

Au volant du Ford Puma

Seconde bonne surprise, la conduite de ce Puma se révèle aussi sympathique que son design ! Outre une direction très directe – presque trop ! – et un train avant particulièrement incisif, ce petit félin dévoile un caractère joueur (en particulier sur la sportive version ST) avec un train arrière qui enroule idéalement les courbes et qui peut même, au lever de pied, devenir mobile ! Un comportement qui profite également de la remarquable rigidité du châssis et d’un très efficace amortissement, typé ferme. Lequel dégrade plus ou moins, selon la version et la taille des jantes (de 17 à 20”), le confort, moins moelleux que celui d’un Renault Captur.

Les motorisations du Ford Puma

A l’exception du sobre et efficace petit 1.5 diesel EcoBlue de 120 ch, qui fut disponible aux millésimes 2020 et 2021, le Puma ne propose que des motorisations 3-cylindres, essence ou Flexifuel. Le petit 1.0 litre Ecoboost de base développe déjà 125 ch et bénéficie non seulement d’une micro-hybridation 48 volts mais également d’un système de désactivation d’un cylindre sur trois à charge partielle. Il est également proposé en version Flexifuel fonctionnant au bioéthanol E85. Vient ensuite une déclinaison 155 ch particulièrement convaincante en termes de performances. A noter que ces deux blocs peuvent être associés à l’excellente boîte robotisée à double embrayage Powershift. Depuis mars dernier, une nouvelle version 1.0 Ecoboost de 170 ch, avec boîte robotisée 7 rapports est aussi proposée. Enfin, cette petite gamme est coiffée par une version ST qui reprend la 3-cylindres 1.5 turbo de la Fiesta ST. Avec ses 200 ch et son remarquable châssis, ce crossover urbain peut en remontrer à bon nombre de petites sportives. Idéal pour les papas ex-GTistes ! Au prix d’un confort (très) ferme et d’une consommation qui peut vite devenir déraisonnable. Et ici, pas de version E85 !

Les équipements du Ford Puma

Finition Titanium :

  • aide au maintien dans la voie
  • alerte de franchissement de ligne
  • limiteur de vitesse avec lecture des panneaux
  • freinage d’urgence
  • allumage phares + phares/codes automatiques
  • clim’auto
  • écran tactile 8” avec commandes vocales et GPS
  • rétro. électriques, dégivrants et rabattables
  • 4 lève-vitres électriques
  • banquette 40/60
  • interface smartphone

Les Titanium X y ajoutent :

  • essuie-glaces auto.
  • clim’auto
  • sellerie mixte
  • recharge induction
  • rétro. intérieur électrochrome
  • jantes alu 18”

Les ST-Line y ajoutent :

  • suspension sport
  • kit carrosserie
  • instrumentation numérique 12”3
  • palettes au volant (avec boîte Powershift)
  • volant à méplat
  • jantes alu 17”

Les ST-Line X y ajoutent :

  • essuie-glace auto.
  • clim’auto.
  • recharge induction
  • rétro. intérieur électrochrome
  • audio B&O 10 HP
  • sellerie mixte
  • jantes alu 18”

Les ST-Line Vignale y ajoutent :

  • kit carrosserie
  • éclairage full LED
  • planche finition “cuir”
  • sièges avant chauffants & massants
  • volant et pare-brise chauffants
  • radars de stationnement AV+AR
  • clef mains libres
  • jantes alu 18”

La ST y ajoute :

  • kit carrosserie
  • étriers de freins rouges
  • suspension spécifique
  • sièges baquets avec sellerie mixte
  • jantes alu 19”

Exemples de Ford Puma disponibles dans les 155 concessions du groupe Gueudet

  • 1.0 Ecoboost 125 Titanium de 2020 et 42 000 km : 19 490 € ou 308 € par mois
  • 1.0 Ecoboost 125 Titanium de 2020 et 30 000 km : 19 900 €
  • 1.0 Ecoboost 125 ST-Line de 2020 et 28 000 km : 20 990 € ou 401 € par mois
  • 1.0 Ecoboost 125 ST-Line X de 2020 et 26 000 km : 22 900 € ou 378 € par mois

Toutes les annonces Ford Puma d’occasion du réseau Gueudet Automobile

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