Quel monospace compact pour 15 000 € ?
Parmi les 5 000 véhicules d’occasion diponibles dans les 155 concessions du groupe Gueudet, près de 200 monospaces compacts.
Avec la multiplication des SUV et autres crossovers qui concerne presque tous les segments du marché, les monospaces sont devenus de plus en plus rares sur le marché du neuf. Heureusement on les retrouve encore très nombreux en seconde main. Le plus souvent dérivés de petites berlines, les monospaces compacts associent de nombreuses qualités qui leur ont assuré un immense succès. Relativement compacts – d’où leur nom – et bon marché, ils offrent une habitabilité généreuse doublée d’une excellente modularité à même de satisfaire petites et plus grandes familles. Leurs qualités routières et leurs performances n’ayant rien à envier aux berlines dont ils dérivent.
Renault, initiateur de segment, en 1984
Certains constructeurs comme Renault – initiateur du segment avec son premier Espace en 1984 – en furent de grands spécialistes avec d’innombrables générations d’Espace et de Scénic. La production de la 4ème génération de ce dernier vient cependant tout juste de cesser. Citroën contribua aussi largement à ce segment avec ses Xsara Picasso puis C4 Picasso, devenu SpaceTourer. Du côté de Peugeot, l’ancien 5008 a été supplanté par une nouvelle génération, plus crossover que monospace, dérivée de son modèle vedette que demeure le 3008. S’y ajoutent de nombreux autres compétiteurs comme Dacia avec son ancien Lodgy, à mi chemin entre monospace et ludospace, Ford avec son C-Max, Opel avec son Zafira, Volkswagen avec ses Touran et Golf Sportsvan, Toyota avec son (Corolla) Verso. Sans oublier certains constructeurs premium qui se sont engagés dans ce segment comme BMW avec ses Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ou encore Mercedes avec sa Classe B.
Un vaste choix de monospaces compacts chez Gueudet Automobile
Dans le réseau Gueudet Automobile, retrouvez un vaste choix de monospaces compacts, de 8 500 €, pour un Renault Scénic III, à 43 000 € pour un BMW Série 2 Active Tourer. Quel que soit le monospace compact que vous recherchez, vous aurez le choix entre près de 200 modèles.
Tous les véhicules proposés dans le réseau multimarques Gueudet ont été entièrement révisés par des techniciens formés par la marque du véhicule. Les pièces remplacées sont toutes d’origine constructeur. Tous les véhicules d’occasion bénéficient d’une garantie de 3 à 12 mois, voire parfois de 24 ou 36 mois, qui peut faire l’objet d’une extension.
En plus d’orienter votre choix, le conseiller commercial du Groupe Gueudet qui est également souvent votre conseiller financier vous proposera le mode de financement le mieux adapté à vos besoins et à votre budget : crédit classique, Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD). Dans tous les cas, nous nous engageons à vous faire une proposition sous 24 heures.
Renault Scénic & Grand Scénic, à partir de 8 500 € (III)/13 000 € (IV)
On ne présente plus le Renault Scénic, grande vedette des monospaces compacts, dont la production vient juste de cesser. Cette 4ème génération associe ligne élégante, remarquables qualités routières, confort, habitabilité et modularité. La version Grand Scénic bénéficiant même de 7 places. Multiples motorisations, essence et diesel de 85 à 160 ch. La précédente génération, Scénic III, se trouve quant à elle dès 8 500 €.
Exemples d’annonces
- Scénic III 1.5 dCi 110 Bose de 2014 et 104 000 km : 11 490 € ou 230 € par mois
- Scénic IV 1.5 dCi Life de 2017 et 103 000km : 12 990 € ou 214 € par mois
- Grand Scénic IV 1.3 TCe 140 Trend de 2019 et 96 000 km : 16 900 € ou 273 € par mois
- Scénic IV 1.3 TCe 140 Business de 2018 et 38 000 km : 18 450 € ou 306 € par mois
Tous les Renault Scénic d’occasion
Citroën C4 Picasso & Grand Picasso/SpaceTourer & Grand SpaceTourer, à partir de 10 500 €
Autre modèle à succès sur notre marché, ce Citroën C4 Picasso et Grand Picasso II, devenu C4 SpaceTourer en mars 2018, offre sensiblement les mêmes qualités que son concurrent de chez Renault. Il y ajoute encore un peu plus de confort grâce à son amortissement très moelleux. Sa production a cessé l’année dernière. Versions “Grand” 7 places. Multiples motorisations essence et diesel, de 100 à… 180 ch.
Exemples d’annonces
- C4 Picasso II PT 130 Confort de 2015 et 97 000 km : 11 980 € ou 260 € par mois
- C4 Picasso II BlueHDi 100 Business de 2018 et 74 000 km : 15 990 € ou 281 € par mois
- Grand C4 SpaceTourer BlueHDi 130 Business de 2019 et 72 000 km : 18 990 € ou 301 € par mois
- Grand C4 SpaceTourer PT 130 Eat 8 Business de 2019 et 52 000 km : 25 490 € ou 419 € par mois
Tous les Citroën C4 Picasso & Grand C4 Picasso/SpaceTourer & Grand SpaceTourer d’occasion
BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer, à partir de 16 500 €
Apparus respectivement en septembre 2014 et juin 2015, et restylés en mars 2018, les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont été remplacés il y a un an (février 2022) par l’actuelle seconde génération. Premier monospace de l’histoire de BMW, ce Série 2 Tourer inaugurait également les roues avant motrices, une autre première pour la marque à l’hélice ! Même si certaines motorisations étaient aussi disponibles en version intégrale xDrive. Partageant sa plateforme avec la Mini, il révèle cependant un comportement aussi rigoureux qu’agréable, avec notamment un train avant plutôt incisif. Sans oublier une parfaite ergonomie, comme toujours chez BMW. Plus habitable que “le” Mercedes Classe B, seul autre monospace premium du marché, cet Active Tourer est également le seul premium à disposer de 7 places de série, en version Gran Tourer, allongée de 21 cm. Motorisations 3 et 4-cylindres, essence et diesel, de 109 à 192 ch et même hybride rechargeable de 224 ch (225xe).
Exemples d’annonces
- Active Tourer I 216d 116 ch Business de 2016 et 75 000 km : 16 990 € ou 341 € par mois
- Active Tourer I 218iA 136 ch DKG7 Sport de 2016 et 98 000 km : 17 900 € ou 360 € par mois
- Active Tourer I 220d xDrive M Sport de 2017 et 95 000 km : 25 990 € ou 430 € par mois
Toutes les BMW Série 2 Active Tourer & Grand Tourer d’occasion
Volkswagen Golf Sportsvan, à partir de 16 000 €
Lancé en 2014 en remplacement de la Golf Plus, ce monospace a été restylé pour le millésime 2018. Il adopta, notamment, de nouvelles motorisations 3-cylindres issues de la Golf. Il complétait, au sein de la gamme Volkswagen, le Touran, proposé quant à lui également en version 7 places. Outre un comportement des plus rigoureux, partageant la même plateforme MQB que la Golf, ce concurrent, moins premium, des BMW Série 2 Active Tourer et Mercedes Classe B se distingue par une belle modularité avec sa banquette arrière coulissante sur 18 cm et son vaste coffre (de 500/590 à 1 520 litres). Complétée par de multiples rangements, son habitabilité en fait un véritable concurrent des autres monospaces compacts. Nombreuses motorisations, 3 ou 4-cylindres essence et diesel, de 85 à 150 ch, dont les excellents blocs 4-cylindres essence TSi et les sobres diesel TDi, pour la plupart disponibles avec l’efficiente boîte robotisée à double embrayage DSG.
Exemples d’annonces
- Sportsvan 1.4 TSi 125 de 2016 et 84 000 km : 15 990 € ou 323 € par mois
- Sportsvan 1.4 TSi 125 Sound de 2017 et 74 000 km : 17 990 €
- Sportsvan 1.6 TDi 115 de 2020 et 25 000 km : 19 490 € ou 295 € par mois
Toutes les Volkswagen Golf Sportsvan d’occasion
Près de 200 monospaces compacts d’occasion dans le réseau Gueudet Automobile, de 8 500 à 43 000 €.
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