Quel SUV familial choisir ?

Publié par André le 29/04/2023
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DS 7 Crossback
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Parmi les près de 5 000 véhicules d’occasion disponibles dans les 155 concessions du groupe Gueudet, un très grand nombre de SUV familiaux.

Les SUV (Sport Utiltity Vehicles) ou crossovers sont en passe de détrôner les berlines traditionnelles. Un phénomène qui touche tant les constructeurs généralistes que premium. Et ce, sur la majorité des segments du marché, du petit crossover urbain, type Renault Captur ou Peugeot 2008, au luxueux SUV, type BMW X5 ou Porsche Cayenne, en passant par les modèles familiaux de grande diffusion comme les Peugeot 3008, Renault Kadjar et Austral ou autre Nissan Qashqai.

Dans le réseau Gueudet Automobile, vous aurez le choix entre près d’un millier de SUV familiaux. Qu’ils appartiennent aux marques généralistes, Renault, Dacia, Citroën, Peugeot, Fiat, Ford, Honda, Jeep, Hyundai, Kia, Mazda, Nissan, Opel, Seat, Skoda, Suzuki, Toyota ou Volkswagen. Ou aux marques premium, avec les incontournables allemands Audi, BMW, Mercedes, Mini et Porsche, ainsi que Jaguar, Lexus, Range-Rover ou Volvo. Sans oublier DS, seul représentant premium tricolore.

Tous les véhicules proposés dans le réseau multimarques Gueudet ont été entièrement révisés par des techniciens formés par la marque du véhicule. Les pièces remplacées sont toutes d’origine constructeur. Tous les véhicules d’occasion bénéficient d’une garantie de 3 à 12 mois, voire parfois de 24 ou 36 mois, qui peut faire l’objet d’une extension.

En plus d’orienter votre choix, le conseiller commercial du Groupe Gueudet qui est également souvent votre conseiller financier vous proposera le mode de financement le mieux adapté à vos besoins et à votre budget : crédit classique, Location avec Option d’Achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD). Dans tous les cas, nous nous engageons à vous faire une proposition sous 24 heures. Certains modèles (moteurs essence Crit’Air 1, hybrides rechargeables et électriques) peuvent en outre bénéficier d’une prime à la conversion – de 1 500 à 5 000 € – sous certaines conditions.

Un vaste choix de SUV familiaux

Côté constructeurs nationaux, nous retrouvons les incontournables Renault Kadjar et Austral, sans oublier l’Arkana – un coupé-SUV qui connaît un immense succès – Citroën C5 Aircross, Peugeot 3008 et 5008 et DS7 Crossback. Chez les étrangers, ce sont les Ford Kuga, Honda CR-V, Mazda CX-5, Nissan Qashqai, Opel Grandland (X), Seat Ateca, Skoda Karoq, Toyota Rav4, Volkswagen Tiguan. Sans oublier bon nombre de modèles prémium comme les Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC, Jaguar F-Pace, Lexus NX, Range Rover Evoque et autre Volvo XC60.

Notre sélection

Renault Kadjar, à partir de 14 000 €

Lancé mi-2015, ce cousin de l’ancien Nissan Qashqai, avec lequel il partage sa base technique et ses motorisations, vient d’être remplacé, en fin d’année dernière, par le nouvel Austral. Il fut le premier SUV familial de Renault et intéressa bon nombre d’anciens propriétaires de Scénic. La vie à bord se révèle agréable avec un habitabilité assez généreuse, doublée d’une belle modularité, avec un vaste coffre (de 527 à 1 478 litres). La finition progresse lors du restylage du printemps 2018 avec, notamment, un écran multimédia qui devient tactile. Au volant, il se caractérise par une grande douceur de conduite et un comportement très équilibré. La version 1.6 dCi 130 peut même recevoir une transmission intégrale. Multiples motorisations, essence 1.2, 1.3 ou 1.6 litre de 120 à 165 ch et diesel 1.5, 1.6 et 1.7 dCi de 110 à 150 ch.

Exemples d’annonces 

  • 1.2 TCe 130  Zen de 2016 et 57 000 km : 15 000 € ou 302 € par mois
  • 1.6 dCi 130 Intens X-Tronic de 2018 et 65 000 km : 18 490€
  • 1.3 TCe 140 Wave de 2019 et 28 000 km : 20 990 € ou 326 € par mois

Tous les Renault Kadjar d’occasion

Peugeot 3008 II, à partir de 17 000 €

Cette seconde génération du SUV familial Peugeot, qui fait partie de notre paysage automobile, est parvenue à concilier toutes les caractéristiques et la polyvalence d’un véhicule familial (habitabilité, modularité, compacité…) en lui ajoutant une ligne séduisante, qui participe tant à son succès, et une finition qui rivalise avec celle d’un modèle prémium. Sans oublier des qualités dynamiques et un agrément de conduite de haut vol, typiquement Peugeot. Nombreuses motorisations, essence, 3 et 4-cylindres diesel et hybrides, offrant de 100 à… 300 ch.

Exemples d’annonces

  • 1.2 PT 130 Active de 2018 et 73 000 km : 18 990 € ou 332 € par mois
  • 1.5 BlueHDi 130 Active Business de 2018 et 70 000 km : 20 890 € ou 345 € par mois
  • 1.2 PT 130 Allure de 2019 et 29 000km : 23 490 € ou 327 € par mois

Tous les Peugeot 3008 d’occasion

DS7 Crossback, à partir de 25 000 €

Inauguré par le président de la République à l’occasion de son investiture de mai 2017, ce DS7 Crossback est le seul représentant premium français de la catégorie. Si sa ligne et son gabarit demeurent classiques, il soigne les détails, tant extérieurement qu’intérieurement avec, notamment, des optiques finement ourlées, et directionnelles, et force de chromes. L’habitacle offre une ambiance raffinée et chaleureuse avec de très beaux matériaux et propose le choix entre différentes ambiances. Outre d’excellents fauteuils, son confort est optimisé par un amortissement piloté qui “lit” la route grâce à une caméra infrarouge. Habitabilité et modularité sont équivalentes à celles de ses concurrents plus roturiers. Quant à son comportement, sur base de la même plateforme que ses cousins Peugeot 3008 et 5008, il est au-dessus de tout soupçon. Côté motorisations, il offre le choix entre des blocs essence, diesel et hybrides rechargeables dont les puissances s’échelonnent de 130 à, désormais, 360 ch pour la nouvelle version hybride apparue à l’occasion de son tout récent restylage. De quoi en faire le plus puissant des SUV tricolores !

Exemples d’annonces 

  • BlueHDi 130 Business de 2020 et 69 000 km : 26 980 € ou 401 € par mois
  • PT 180 Performance Line de 2019 et 56 000 km : 30 990 € ou 512 € par mois
  • PT 225 Performance Line de 2018 et 50 000 km : 32 490 € ou 568 € par mois

Tous les DS7 Crossback d’occasion

Nissan Qashqai II & III, à partir de 15 000/25 000 €

Inventeur – en 2007 – du segment même des crossovers familiaux, le Qashqai fait partie des incontournables, même s’il doit désormais affronter de très multiples concurrents. Apparue fin 2013, et restylée à l’automne 2017, la deuxième génération demeurait fidèle à l’ADN de son devancier, tout en améliorant ses prestations. Elle conserve un gabarit compact (4,38 m), tout en offrant une habitabilité dans la moyenne du segment, avec un coffre de 430 litres. Efficace, son comportement gagne logiquement en rigueur avec la transmission 4×4 All-Mode. Motorisations essence, 1.2 et 1.6 litre de 115 et 163 ch et diesel dCi, d’origine Renault, 1.5 et 1.6 de 110 et 130 ch (4×2 et 4×4).
Lancée à l’été 2021, la troisième et actuelle génération fait entièrement peau neuve. Outre une ligne devenue à la fois plus élégante et dynamique, elle profite de la nouvelle plateforme CMF-C qu’elle partage avec son cousin Renault Austral. De quoi lui offrir un comportement très rigoureux, 4×2 ou 4×4. Faisant désormais l’impasse sur le diesel, ses motorisations sont essence, 1.3 litre micro-hybridées de 140 ou 158 ch. Elles sont complétées par une originale version hybride e-Power de 190 ch dont le moteur thermique fait office de prolongateur d’autonomie.

Exemples d’annonces

  • II 1.2 DIG-T 115 N-Connecta de 2016 et 77 000 km : 16 490 € ou 331 € par mois
  • II 1.6 dCi 130 Tekna de 2016 et 44 000 km : 17 290 € ou 361 € par mois
  • III 1.3 Mild Hybrid 140 Visia de 2022 et 12 000 km : 24 990 € ou 477 € par mois
  • III 1.3 Mild Hybrid 158 N-Connecta Xtronic de 2022 et 29 000 km : 30 990 € ou 402 € par mois

Tous les Nissan Qashqai d’occasion

BMW X3 III, à partir de 33 000 €

Figurant parmi les best-sellers de la marque à l’hélice, ce X3 de troisième et actuelle génération apparu fin 2017 a été remanié en 2021. Concurrent de ses compatriotes Audi Q5 et Mercedes GLC, ce SUV familial premium – aux tarifs salés – combine un ensemble de qualités qui le rendent particulièrement homogène et abouti. Outre une grande qualité de matériaux et de finition, il affiche un comportement impérial grâce à sa remarquable transmission intégrale permanente xDrive, dont seule la version diesel de base 18d, propulsion, se passe. Il propose une multitude de motorisations, 4 et 6-cylindres, essence et diesel, offrant de 150 à… 510 ch pour la version X3 M Compétition. Aux blocs micro-hybridés s’ajoute désormais une hybride rechargeable de 292 ch, sans oublier, depuis peu, une version 100% électrique à peine moins puissante (286 ch), la iX3.

Exemples d’annonces 

  • sDrive 18d 150 xLine de 2018 et 38 000 km : 32 990 € ou 578 € par mois
  • xDrive 20iA 184 xLine de 2019 et 69 000 km : 39 890 € ou 659 € par mois
  • xDrive 20dA 190xLine de 2019 et 44 000 km : 39 890 € ou 582 € par mois

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